Conseils pour la pratique des deux roues motorisées
S’équiper correctement pour un minimum de sécurité
Pour une protection correcte, il est impératif de rouler équipé de vêtements couvrants et solides. Le casque doit idéalement être âgé au maximum de 5 ans et bien entendu être homologué pour la moto.
ATTENTION » les casques modulables doivent être homologués s’ils ne sont que P, ils ne sont homologués qu’en position fermée. Si vous utilisez un jet lunettes obligatoires, gare aux moucherons.
De bonnes chaussures montantes pour protéger les chevilles. Des gants solides, pas de matières synthétiques qui fondent encas de frottement, glissement sur le bitume en cas de chutes. Pour les chaussures éviter celles avec des crochets de laçages (fatal pour la selle).
Il est aberrant de rouler en short, en tong, sans casque, sans gants et torse nu. Même s’il fait très chaud, les vêtements sont votre seule carrosserie. Il est aberrant de rouler en short, en tong, sans casque, sans gants et torse nu. Même s’il fait très chaud, les vêtements sont votre seule carrosserie.
UN CASQUE doit impérativement être attaché sinon il risque l’éjection en cas d’accident et de taille adapté à la tête qu’il protège.