Aquatique Moto-Club

MOTO PASSION - L'Aquatique Moto Club a vu le jour en juin 2008. Rencontre avec ses fondateurs passionnés.

Jamais la moto n’a été aussi belle aussi riche…Tourner la poignée, prendre de l’angle…Rien d’ésotérique, seulement une passion à vivre. Et c’est une passion commune découverte lors d’une brocante spécialisée en 1999 qui a poussé 2 hommes à échafauder l’idée de la création d’un moto club.

Les années ont passé mais Dimitri LAVRENTIEFF et Jean GOSA n’ont jamais abandonné le projet. En juin 2008, naît le Montlhéry Moto Club. Et ses 2 fondateurs viennent du sérail. Pour Dimitri c’est dans les gènes : de 1956 à 1959, son père est pilote de compétition sur une 175 cm³ cubes cube Gillers sport. Une moto qu’il possède encore et qui est en parfait état de marche. Jean, lui a la passion des vieilles machines dès qu’il en repère une dans une brocante il la restaure. C’est ainsi qu’au fil des ans il enrichit sa collection. Et au quotidien Jean GOSA répare des machines pour le compte d’une association caritative qui les met à disposition de chercheurs d’emploi non motorisés.

Mais l’objectif du Montlhéry Moto Club et tout autre : réunir tous ceux qui ont en commun la passion de la moto de tout type solo ou attelé sans distinction d’âge ni de cylindrée. « Nous souhaitons favoriser l’entraide, l’échange, l’expérience acquise, la sécurité et la formation des usagers de deux-roues ainsi qu’une pratique autonome explique Dimitri » Aujourd’hui, un grand nombre d’accidents sont provoqués par le non-respect des règles élémentaires de sécurité. Une de nos tâches est de démontrer à nos adhérents que l’on peut prendre du plaisir sans rouler comme des fous.

Au programme de l’association : l’organisation d’activités motocycliste à caractère touristique (concentration, randonnée, stages, balades) sans oublier la gastronomie ! Mais également un renforcement des liens avec STETTEN, la ville jumelle de Montlhéry.

Un programme dense pour un homme qui fut vice-président puis président du club moto de la RATP …

(Source : Journal « Le républicain » du 16.10.2008)