Les Alpes du 8 au 16 juillet 2023
Mémoires d’une SDS (Sirène de Sel)
Programme du séjour :
Logement bungalows et chalets
Visites et activités :
Nous n’étions pas encore partis que des commentaires d’excitations se faisaient sentir via les sms qui fusaient dans tous les sens :
-« Vivement Juillet pour aller arsouiller sur les p’tites routes de montagne des Alpes, rien de plus beaux que les montagnes enneigées et retrouver les amis et les petites routes et cols «
-« Je prépare ma Guzzi pour qu’elle soit au top ….. »
-« J’ai hâte de vous rencontrer et de partager avec vous cette sortie, les Alpes sont tjrs la pour la sortie de cet été, dit le petit Suisse »
– « Certains émettent l’idée d’emporter le matériel de haute montagne, piolet, baudrier, corde, crampon et des vélos et des caisses à savons pour faire des descentes..
Hihihi je plaisante…..quoique ! » Ah ! Ces motards !!
Le départ arrive, chacun enfourche sa monture pour ce long et chaud trajet et Natercia, Wallie et moi, descendons en voiture en Duster, pas le même charme et les même sensations mais c’est notre choix et il y aura tjrs une petite place dans mon coffre pour les bagages de ces doux fou-fou !.
Deux groupes se forment et certains décident de partir la veille le vendredi et faire le trajet en deux fois avec une étape pour la nuit à Roanne. Les autres partent comme convenu le samedi matin. Nous aussi départ à 7h et en route pour l’aventure Duster ! Il y a 550 kms à faire pour être au rdv et rejoindre les partants de la veille ainsi que Denis le Suisse au restaurant de Grenoble.
Il y a de la circulation mais nous arrivons au point de rdv resto de midi à Grenoble au pied du Château La Bastille. Magnifique point de vue au bord de l’Isère où nous attend « Denis (la Malice), le petit Suisse ». Tout le monde était là, personne ne s’était perdu !
Le temps passe, nous sommes bien mais il nous faut repartir, encore quelques kilomètres jusqu’à notre lieu de villégiature. Pour notre part, nous décidons d’aller directement au camping de St Crépin (fait chaud…) et pour ce faire, nous proposons de faire les courses, les « motards »eux en profitent pour monter jusqu’au château et admirer le point de vue.
Courageux ces motards car la météo annonce des températures allant jusqu’à 38 degrés, surtout en blouson et casques !
En ce qui nous concerne et après quelques kms de belles montagnes et tournants qui n’en finissaient pas, nous arrivons enfin au camping, nous déchargeons quelques bagages afin de faire de la place pour les courses, les motards ne devraient pas tarder à arriver, il faut que tout soit prêt !
Les 1ere motos se font entendre au camping et les motards prennent leurs marques et s’installent dans leurs bungalows et chalets avant un premier petit ou gros « plouf » dans la piscine qui s’impose avant notre 1er Apéro !!
Les apéros se font et se succèdent, côtes de porc, saucisses et saucissons de la région, cubis de Rosé, Rouge et blanc, des chips etc……Le séjour se déroule « bon enfant » comme habitude, la décontraction, les rires et les blagues font parties de cette bonne humeur collective.
A refaire absolument !