La Suisse invite l'Aquatique
Cette année, Denis, notre « petit » Suisse, nous propose de nous faire découvrir sa Suisse natale du 26 juillet au 2 août. Sachant que le 1 août c’est la fête nationale.
Denis nous a trouvé un logement d’un bon rapport qualité et surtout prix sachant qu’en Suisse les prix sont bien plus élevés qu’en France. Sans oublier l’essence et la nourriture.
Le rendez-vous est fixé à la frontière suisse aux Rousses. Plus difficile à rejoindre pour certains à cause du tour de France qui passe par là ce jour et d’une bonne averse pour les accueillir. Finalement, on se retrouve autour d’une bonne table avant de repartir en terres inconnues suisses guidés par Denis et Eric, nos hôtes locales. Bien sûr, on ne va pas directement à nos hébergements car Denis nous a prévu un petit circuit à travers les contés suisses histoire de se mettre en jambes pour les prochains jours. Le temps est assez incertain alors on enfile nos combinaisons de pluie par précaution. Bien nous en prend, car l’arrivée se déroule sous la pluie battante d’un violent orage.
Les logements sont nickels et on s’installe en vitesse pour faire sécher tous ce qu’on peut avant de se retrouver chez Denis et Stéphania qui nous accueillent ce soir pour un diner typique italien sur le thème de la pizza.
Aujourd’hui dimanche c’est grasse matinée sous le soleil mais ça ne dure pas. Joli tour en bateau sur le lac avec retour sous la pluie.
Pour le troisième jour, on laisse les motos pour de belles visites en voiture (eh oui, il pleut). Fort et château de Chillon, cave à Villeneuve, Thierry test sa nouvelle monture. On fini par une raclette bien méritée et préparée par un maître en la matière.
Les jours suivants, sous un ciel plus clément, on enchaine les visites incontournables (chocolaterie, Village de Gruyère et j’en passe et des meilleures…). Sans oublier une grosse journée de moto à travers les superbes et incontournables paysages suisses (Furka pass entre autre).
Il n’y a pas que la moto dans la vie et aujourd’hui Denis nous a concocté une randonnée pédestre (enfin pour les plus courageux) jusqu’à un restaurant d’altitude où nous prenons un super déjeuner panoramique.
Leysin est très animée car c’est la fête nationale suisse. Le soir c’est cervelas grillé sur la grand place suivi d’un magnifique feux d’artifice (on est en suisse…) et le lendemain, réveil obligatoire à 5h du mat pour assister au lever du drapeau au son de la fanfare dont Denis fait fièrement parti avec son tambour.
Bon, c’est l’heure du départ, à regrets tant l’accueil de Stéphania Denis et Eric a été chaleureux.



























