Le mois de mai et son cortège de ponts étant venu, 21 potes motardes et motards de l’Aquatique moto club prirent la route vers l’ouest, la Normandie et la Bretagne.
Jeudi 18 mai 8h45 départ 9h00
Regroupement et départ des machines depuis l’aire de Limours Janvry, direction VITRÉ. L’heure du repas venue chacun se retrouvait à la Grenouillère pour un copieux déjeuner, la bonne ambiance est de mise, le week-end s’annonce joyeux, amical. Il s’annonce aussi ensoleillé ! Après un passage dans VITRÉ, un rapide salut à son magnifique château-fort, direction FOUGÈRE, très belle ville médiéval et son majestueux château du XIIème au XVème siècle. Nous arrivons à St MALO en fin d’après midi. Une partie du groupe s’installe dans la maison La Brottière louée pour le week-end, tandis que la seconde partie de l’équipe franchie la Rance pour s’installer à La Fourberie St LUNAIRE. Le soir, nous nous retrouvons pour une soirée avec un pizzaïolo à domicile qui nous fait d’excellentes pizzas. Il assure le mec !
Vendredi 19 mai – 9h30 PAP
Nous prenons la route vers le Mont Saint Michel. Avant le Mont normand, « Le Couesnon dans sa folie a mis le mont en Normandie », Visite de la ferme ostréicole des Nielles. Très intéressante visite suivie d’une dégustation accompagnée d’un petit blanc – petit le blanc – Reprise de la balade par la superbe petite route du bord de mer jusqu’au bord du Couesnon pour un pique nique avant de rejoindre le parking du Mont St Michel. Et là, on est pas tout seul !! Les motards ont dû marcher 3 bornes pour arriver au pied du Mont et sont finalement restés…. en bas ! Le site était fermé par mesure de sécurité car saturé de visiteurs. Retour aux motos (encore 3 kms). Retour vers St MALO via CANCALE. Là aussi impossible de s’arrêter, trop de monde et pas de place pour se poser. Nous parviendrons à prendre un verre à la plage de Port Mer. Fin d’après midi, retour à la Brottière maison de St MALO pour apéro, huîtres et Barbecue avec les bons produits de la Ferme de Pré Bois (élevage de cochons). La bonne humeur, une chouette ambiance sont toujours bien présentes. Quel plaisir !
Samedi 20 mai.
Cette fois ci, c’est le groupe de la Brottière de St MALO qui franchit la Rance pour rejoindre ceux de la Fourberie à St LUNAIRE. La météo est grise et fraîche mais elle ne nous empêche pas de rouler, en groupe avec toujours le même plaisir. Nous longeons la mer jusqu’au Cap FREHEL. Le vent est assez fort, séance photos, certains s’essayent même à quelques acrobaties photogéniques. Nous nous dirigeons ensuite vers QUESSOY où nous retrouvons à l’heure du déjeuner un grand soleil, une température agréable et surtout 4 membres de la famille de Patricia qui nous accueillent dans leur magnifique jardin pour un pique nique surprise typiquement breton, galettes / saussices / cidres (avec modération le cidre), crêpes et far breton en dessert. Un grand merci à Marie, Matthieu, leurs deux filles et aux parents de Marie, Thierry et Marie-Paule pour leur accueil chaleureux. Difficile de repartir après un tel moment. Direction DINAN LA MÉDIÉVALE, absolument magnifique. Les motards ont encore démontré leur capacité à être piéton en descendant puis remontant cette rue à forte pente qui serpente de la vieille ville au port.- Pour le dîner, nous nous retrouvons, après un rapide apéro à la Fourberie, à SAINT BRIAC SUR MER restaurant le RUSTY. Bien que 21, nous y sommes accueillis avec beaucoup de gentillesse et de bienveillance par le couple tenancier et un personnel très gentil et disponible. Nous avons très très bien mangé. Bref un très bon moment. Seul regret, deux tables séparées…. En toute fin de soirée chaque groupe rejoint son lieu de villégiature.
Dimanche 21 mai.
Rendez-vous était fixé à 9h30 PAP et chacun était à l’heure, important pour la bonne entente du groupe. Après l’opération de ménage dans chaque maison et de rangement, les motos sont de nouveau chargées. Nous reprenons la route direction la Normandie par la très belle route de la Baie du Mont Saint Michel. Patric, Chrystell, Bernard et Joëlle quant à eux prennent la route vers PIRIAC SUR MER. Le reste du groupe poursuit à travers la Mayenne, sur de très belles petites routes et de magnifiques paysages jusqu’à LASSAY LES CHÂTEAUX. Pique nique au pied du Château (en ruine) de BOIS THIBAULT (qui sait peut-être des ancêtres de notre YOYO). En tout début d’après midi, nous reprenons la route pour rejoindre LE MESNIL Thomas (28) pour la pause goûter chez la maman de Patricia. Elle est heureuse de recevoir ce groupe de sympathiques motards, elle adore ça recevoir !
Après ce très agréable goûter, nous embrassons tous notre hôtesse, nous nous disons au revoir et prenons la direction de l’île de France par DREUX et la RN12 qui commence à se charger. Le groupe se sépare, les uns vers Essonne sud, 3 motos vers Crosne et Yerres. La fin de route se fait au ralenti en interfile mais finalement ça n’aura pas été trop compliqué. Chacun est de retour chez lui vers 18h00 / 18h30. Pas d’incident notable si ce n’est une California qui aura eu du mal à arriver . Pour conclure, un groupe au TOP, de la bonne humeur, de la joie, du plaisir à rouler et à être ensemble. Que du bonheur, du soleil (pas toujours), de la fraîcheur, du vent, des nuages, mais…… ZÉRO GOUTTE DE PLUIE, VIVE LA BRETAGNE.
PATRICIA et MOI (THIERRY) VOUS REMERCIONS CHALEUREUSEMENT POUR VOTRE AMITIÉ, C’ÉTAIT VRAIMENT UN SUPER WEEK-END. POUR FINIR 1204 kms parcourus par 11 motos et 21 motardes et motards jovials et enthousiastes