Nous voici enfin tous rentrée de notre périple en Europe du sud, je vais essayer de faire court mais ça ne va pas être facile et ne m’en voulez pas si j’oublie des choses, bon, je me lance…….

Nous avons parcourus 2977 kilomètres en passant par les Alpes Allemande, Autrichienne (jolie petites routes propres et bien entretenues du Tyrol), Italienne et Slovène. Nous sommes partis 7 avec 6 motos.

 Départ de Linas et direction Colmar par le col du Bonhomme  949m et la route des vins et 1er arrêt puis arrivé à Fribourg dans notre B and B. Puis départ pour la Visite du Lac de constance en Allemagne et du port de Grado en Italie et petit passage en Autriche. Visites de jolies villes et hôtels sympathiques et atypiques comme nos amis croyants les prêtres » les St Bénédictins » (chambres spartiates mais super Jarret de Porc) et « St Ignatus Retreat House » à Lubiana en Slovénie ou l’agent d’accueil parlait un super Français (d’ailleurs, ils l’apprennent à l’école). Puis des restaurants aussi sympathiques comme comme le Da Sisi à Gemone en Italie ou la gentille dame responsable du resto s’est arrangé pour appeler un ami pour nous emmener en voitures jusqu’à un autre restaurant car il y avait un peu de marche et reprendre les motos bof….! (sympa les Italiens) puis un turc en Allemagne bien sympa pas comme certains……..et déjeuner à Kozina en Slovénie Enfin, de magnifiques et surprenantes visites dans un telepherique en Slovenie puis des musées de Zeppelin, Rolls Royce, des châteaux de « belle au bois dormant » (hihihi), passage des motos sur un bac et la cerise sur le gâteau « nos motos ont pris le train, plus précisément le City Shuttle » ce qui avait pour intérêt de raccourcir un peu un de nos trajets concoctés avec Amour par notre bon Président Dimitrius. Puis nous terminons au soleil pour un magnifique déjeuner au bord de l’eau. Que de bons moments de découvertes de beaux paysages, de belles routes, qui montent qui descendent et de beaux endroits avec vues sur les montagnes et lacs de l’Allemagne, vers l’Italie puis L’Autriche puis retour vers l’Allemagne en passant par un petit bout d’Autriche (avec une vignette de séjour à la douane), la Slovénie (Oups ! je suis étourdie), enfin de quoi en perdre le Nord mais tout s’est bien passé !..Bon sinon pour la petite histoire rigolote, on a faillit passer par la Slovéquie et l’Australie (on est méchant hihihi) 

 Vivement l’année prochaine pour repartir.