666 Km de Linas

Petite excursion pour la finale CFT 2019 à Malaucène, dans le Vaucluse, seule région de France où la météo semblait clémente en ce week-end d’octobre. Trois membres de l’Aquatique présents: Philippe, Eileen et Alexiane.

Départ le jeudi: A6/A77 pour s’éloigner de Paris puis N7 et petites routes pour rejoindre, après quelques séries de virages, St-Marcel lès Annonay, où nous retrouvions mon père, invité du MC Rochelais, au superbe gîte que nous a trouvé Eileen: A la Vieille Cure. Accueil chaleureux et en terme d’apéro et de gastronomie, nous avons été servis!! Tout était délicieux!

Vendredi matin, après un petit-déjeuner tout aussi copieux, une petite heure de route vers Hauterives, en Isère, où nous avons visité le Palais Idéal du Facteur Cheval, qui vaut clairement le détour! Impressionnant de détail et d’humilité!

Puis nous nous sommes séparés en deux groupes, l’un passant par Bollène (Eileen et Philippe) et l’autre se rendant directement à Malaucène (mon père et moi) en faisant escale à Romans sur Isère. Gratin et pizza aux ravioles au menu!

Samedi matin: découverte de Vaison-la-Romaine pour commencer la journée, notamment son pont romain, ainsi que ses sites antiques et le Théâtre romain. D’une incroyable ingéniosité pour l’époque!   

Puis après un rapide encas, direction la salle de la Blanchisserie pour le départ de la balade vers Carpentras, via de très jolies routes, où nous avons visité la Confiserie du Ventoux, qui produit notamment les fameux Berlingots de Carpentras, dont nous avons pu assister à la fabrication en direct, mais s’est également diversifiée dans les nougats, navettes de Provence, calissons et autres produits régionaux… Visite très enrichissante! Pour le chiffre du commerçant comme pour notre culture générale!

Après un retour par des routes toujours aussi sympas, un saut à la piscine de la résidence! Encore, mais cette fois-ci agrémentée d’un passage au sauna tant qu’à faire, avant d’être rejoints par des copains du MC Rochelais et du MC de Luçon, qui nous ont ramené l’apéro, dont nous avons profité joyeusement avant de rejoindre la salle pour la fameuse soirée CFT!

A notre arrivée, une troupe de danseurs acrobates qui enchaînaient des chorégraphies sur le thème de Grease, avant d’aller rejoindre notre table. Soirée animée par Johnny Love, sosie « officiel » de Johnny Hallyday, venu reprendre une bonne partie de son répertoire, autour d’un excellent repas, en particulier le cochon du Ventoux aux champignons des bois et le chou à la crème!

Dimanche matin: le petit-déj s’est suivi d’une très belle balade autour du Ventoux de quasiment deux heures (ascension initialement programmée mais annulée car accès fermé ce jour en raison d’un événement sportif), après laquelle nous nous sommes retrouvés dans un bon petit resto près d’Orange, sur notre route vers Bollène, où nous avons fini le week-end!

Chacun a repris sa route lundi matin, après un week-end bien agréable!

Alexiane